Accessoires à acheter avec une draisienne pour enfant

accessoires-a-acheter-avec-une-draisienne-pour-enfant.

Lors de l’achat de la draisienne pour votre enfant, vous devez nécessairement vous procurer d’autres accessoires de rechange ou de protection. Ainsi, dans le cas où l’un des composants de la draisienne sera défaillant, il pourra être immédiatement remplacer. Parmi ces accessoires, on en trouve qui sont indispensables. Voici un article qui vous propose des accessoires importants à acheter avec une draisienne pour enfant. 

Le casque de protection 

Il est obligatoire de prévoir l’achat d’un casque lorsqu’on procède à l’achat de la draisienne, car le port de casque est exigé pour tous les usagers des vélos à deux roues incluant même ceux qui sont sans pédales. Cette règlementation concerne tous les âges même les enfants de moins de 12 ans. Comme vous le savez, le casque de protection est un accessoire qui garantit à l’enfant confort et sécurité. 

En effet, il permet à l’enfant de monter sa draisienne en toute sécurité en le protégeant en cas de chute éventuelle. Vous pouvez par exemple opter pour un casque de protection réglable dont l’intérieur comporte des mousses de confort qui peuvent être déplacées et des trous de ventilation pour une meilleure aération. 

Vous pouvez également choisir des casques de protection conçus avec des matériaux résistants et de qualité. Par exemple, sa coque intérieure peut être conçue en polystyrène expansé et sa coque extérieure en polycarbonate. Les mousses contenues à l’intérieur du casque peuvent être fabriquées en polyuréthane et ses sangles en polyester pour plus de résistance. Vous devez donc faire attention aux matières de fabrication. 

Les poignées 

La maitrise parfaite de l’équilibre de l’enfant est conditionnée par le confort que lui procure sa draisienne. Il sera plus à l’aise sur sa draisienne si celle-ci comporte une poignée réglable à sa taille. 

Cela permettra d’adapter les poignées de la draisienne de votre enfant à la hauteur qui lui convient afin de lui garantir la sécurité dont il aura besoin. Vous pouvez donc par exemple opter pour les poignées de vélo réglables pour accompagner la draisienne de votre enfant. 

Disponibles en plusieurs couleurs comme par exemple le rouge bonbon, le rouge, le noir et le blanc, les poignées seront des accessoires très appréciés sur un vélo sans pédales pour fille. Mais elles conviendront aussi parfaitement à une draisienne pour garçon. 

Vous pouvez donc opter pour des poignées conçues avec un matériau en caoutchouc qui pourra leur donner un caractère résistant et durable. Ces poignées peuvent également être munies d’une protection contre chocs pour assurer une sécurité totale à votre petit enfant. 

A lire aussi :  Conseils pour bien choisir un faire-part de naissance

Les roues de support

Les roues de support sont des accessoires qu’il faut obligatoirement se procurer quand on est un conducteur de vélo à deux roues. En effet, les roues peuvent vous lâcher à tout moment et il vaut mieux être prévoyant. 

En somme, lorsque vous décidez de vous procurer une draisienne, il faudrait penser à acheter le casque de protection, les poignées ou encore les roues de secours. Il existe également d’autres accessoires, mais ils sont relativement moins importants que les précédents.